positive making

Nous aspirons à minimiser l’impact environnemental de notre production et de nos activités commerciales, pour les générations futures mais aussi pour notre entreprise. Nous partageons tous la même planète. La plupart de ces effets nocifs sont liés aux émissions de carbone, à la consommation d’eau, la qualité des eaux usées et l’utilisation de produits chimiques. C’est ici que le principe positive making entre en jeu.

Les fibres et matériaux durables constituent un levier important pour réduire notre empreinte carbone dans la production et la transformation des matières premières. Concernant la performance de nos fournisseurs, nous mettons l’accent sur la mesure, l’analyse et la réduction. Nos propres activités sont au cœur de la politique relative à la protection du climat. L’objectif étant la neutralité carbone d’ici 2030 pour nos sites, transports, mobilité des employés, ainsi que les plateformes de données externes et les services en mode cloud. Et nous sommes en bonne voie. De 2006 à 2020, nous avons diminué de 55% nos émissions en CO₂ imputables aux sites et aux transports.

D’ici 2040, nous exigerons la neutralité carbone des partenaires de notre chaîne d’approvisionnement. Pour parvenir à cet objectif, nous commençons par le plus important prérequis : la transparence sur les sources et les niveaux d’émission dans la chaîne.