Nous voulons une mode agréable – et pas uniquement pour celui qui la porte. Chaque personne en contact avec un produit bonprix doit ressentir cette sensation, de la couturière du Bangladesh à notre cliente. Nous utilisons l’expression positive partners pour décrire la relation nous liant aux fournisseurs.
Nos exigences minimales concernant les conditions de travail sont définies par le Code of Conduct amfori BSCI. Le prérequis de nos partenariats fournisseurs est la conformité totale avec ce code ainsi que la validation d’un audit social établi par un organisme indépendant.
Nous nous engageons activement avec nos fournisseurs pour développer nos relations et passer d’une transaction commerciale à un véritable partenariat. Avant de communiquer notre stratégie RSE au grand public, nous l’avons présentée à nos partenaires pour un retour d’information, discuter de leurs éventuelles réticences et décider de mesures communes. Ces dernières sont évaluées avec des fournisseurs stratégiques au sein de projets pilotes et optimisées jusqu’à leur généralisation, apportant ainsi une valeur ajoutée à tous les acteurs de nos marchés d’approvisionnement. Le succès de cette démarche repose sur la stabilité de notre pool fournisseurs, la pratique d’un discours ouvert et un soupçon d’audace.