Bienvenue Se connecter

Conditions générales de vente

Retrouvez toutes les informations importantes dans nos conditions générales de vente.

Commande par téléphone et service clientèle
Wir sprechen deutsch: 0848 - 100 - 150 (24-Stunden Service)

Nous parlons français: 0848 - 100 - 151
Horaires : lun. - dim. 7h-21h

Parliamo italiano: 0848 - 100 - 152
Orario di apertura: lun. - dom. 7h-21h

 

Frais d‘envoi
La participation aux frais de port et d’emballage est de CHF 6.50 par commande.
Vous ne payez aucun frais supplémentaire en cas de livraison fractionnée.

 

Livraison 
Les articles commandés sont livrés par voie postale sur le territoire de la Confédération Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.

 

Prix indiqués :
Tous les prix sont mentionnés à titre indicatif.

 

Facturation :
Le rѐglement des factures est à effectuer dans les 14 jours suivant la date de réception. Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 400,- ou dans certains cas particuliers, bonprix se réserve le droit d’exiger le versement d’un acompte ou le paiement anticipé intégral du montant de la commande avant la livraison. En cas de paiement par acompte ou paiement anticipé, nous souhaitons attirer votre attention sur ce qui suit : vous réglez partiellement ou intégralement le montant de votre facture à l’avance. Vous recevrez de notre part un formulaire de virement accompagné de nos coordonnées bancaires par courrier postal. Dès réception de votre paiement, nous traitons votre commande sans délai. Veuillez noter cependant que l'article commandé n'est pas réservé pendant cet intervalle de temps et qu'il se peut qu’il ne soit plus disponible après l'encaissement. Le montant payé en trop sera crédité sous forme d'avoir sur votre compte client. Sur demande, nous pouvons également effectuer un remboursement immédiat de la somme du trop-payé.

 

Cartes de crédit :
bonprix accepte les cartes Mastercard et Visa. Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les cartes de crédit étrangères. En plus du numéro de la carte bancaire, de la date de validité et de l’établissement bancaire, bonprix requiert les chiffres du cryptogramme de votre carte de crédit. Les chiffres du cryptogramme de sécurité garantissent un paiement sécurisé en ligne. Sur les cartes VISA et MasterCard, le cryptogramme correspond à la série de 3 chiffres figurant au dos de la carte de crédit.

 

Retard de paiement :
Retard de paiement : en cas de paiement contre facture, le prix d’achat est exigible le jour de la réception de la commande. Vous êtes en demeure si le paiement n’est pas intervenu dans les 14 jours à compter de l’échéance.

En cas de retard de paiement, un taux d’intérêt mensuel sera calculé, ne dépassant pas 15% du taux d’intérêt annuel (1% d’intérêt sur le solde du mois précédent, après déduction des avoirs et des paiements, avec un minimum de CHF 4.-). Les paiements et les retours qui nous seraient parvenus juste avant la date du décompte pourraient ne pas être pris en compte sur le décompte. Ils seront crédités sur le prochain relevé de compte.

En cas de retard de paiement, nous sommes en droit de facturer, en plus des intérêts, des frais de mise en demeure (jusqu’à CHF 20.- maximum pour chaque mise en demeure). Nous pouvons céder la totalité du montant des factures et décomptes à un tiers.

 

Droit de retour :
bonprix vous garantit un droit de retour de 14 jours, valable pour tout article non utilisé. Le contrat d’achat ne prend effet qu’après expiration du délai de retour de 14 jours (achat à l’essai). Le délai commence dès réception de la marchandise et se prolonge en cas de livraison fractionnée jusqu’à réception complète de votre commande. Pour faire valoir ce droit, il vous suffit de renvoyer la marchandise dans les délais impartis sans indication de motifs à l’adresse suivante :

bonprix
Postfach
8088 Zurich

Lors de l’envoi en retour, le bureau de poste vous remettra un reçu. Conservez-le soigneusement car en cas de perte du colis, votre retour pourra être validé uniquement sur présentation de ce reçu.

 

Clause de non responsabilité :
Nous déclinons toutes responsabilités en cas d’erreurs fortuites de descriptions d’articles.

Nous déclinons toute responsabilité de dommages et intérêts en raison d’erreurs dans les illustrations d’articles, les textes ou en raison d’une livraison tardive ou non effectuée.

 

Garantie qualité :
Garantie 2 ans. En cas de vice de matériel ou de fabrication, veuillez envoyer immédiatement votre réclamation à notre service clients. Outre les garanties légales, les appareils techniques sont couverts par un certificat de garantie joint à l’emballage.

 

Garantie ASVPC :
bonprix est membre de l’ASVPC (l’Association Suisse de Vente par Correspondance) et en tant que membre, nous nous engageons à respecter son code moral. C’est pour vous la garantie de la qualité et d’un achat sérieux auprès d’une entreprise digne de confiance.

 

Protection des données :
Les données nécessaires au déroulement de la transaction sont enregistrées et transmises aux entreprises associées dans le cadre du traitement de votre commande. En passant votre commande, vous déclarez accepter de recevoir des supports d’information à des fins de prospection publicitaire de la part de bonprix ou d’autres sociétés et consentez à ce que vos données personnelles telles que votre nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail puissent être transmises à des partenaires commerciaux, entre autres :

Ackermann Vertriebs AG, QUELLE Vertriebs AG, Jelmoli AG, Heinrich Heine Handelsgesellschaft AG, SportScheck AG, Witt Weiden Versandhandelsgesellschaft AG, 3Suisses AG, Sieh an! Handelsgesellschaft AG, Frankonia Moda AG.

Cette autorisation peut être retirée à tout moment.

 

Adresse postale :
bonprix AG
Postfach 1036
6850 Mendrisio

Siège légal :
bonprix Handelsgesellschaft AG
Industriestrasse 31
8112 Otelfingen

Numéro de téléphone :
français 0848-100-151
italiano 0848-100-152
deutsch 0848-100-150

Fax : 0848-100-155
E-Mail : servicech@bonprix-shop.ch

Numéro IDE : CHE–112.145.947
RCS : CH-020.3.028.300-3