Conditions générales de vente

Retrouvez toutes les informations importantes dans nos conditions générales de vente.

Commande par téléphone et service clientèle:


Wir sprechen deutsch: 0848 - 100 - 150 (24-Stunden Service)
Nous parlons français: 0848 - 100 - 151
Horaires : lun. - dim. 7h-21h

Parliamo italiano: 0848 - 100 - 152
Orario di apertura: lun. - dom. 7h-21h

Fax : 0848 - 100 – 155

Conclusion du contrat
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contractuelle mais un catalogue en ligne non contractuel. En cliquant sur le bouton « Je valide ma commande», vous émettez une commande ferme des produits se trouvant dans votre panier d’achat. La confirmation de la réception de la commande intervient directement après l’envoi de la commande mais ne constitue pas encore en soi une acceptation du contrat. Nous pouvons accepter votre commande par l’envoi d’une confirmation de la commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise dans un délai de 2 jours.

Livraison
Les articles commandés sont livrés par voie postale sur le territoire de la Confédération Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.

Frais d‘envoi
La participation aux frais de port et d’emballage est de CHF 6.50 par commande.
Vous ne payez aucun frais supplémentaire en cas de livraison fractionnée.

Prix indiqués :
Nos prix sont indiqués en CHF et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale.

Modes de paiement :


a) Paiement sur facture
Le règlement des factures est à effectuer dans les 14 jours suivant la date de réception. Veuillez utiliser le compte postal indiqué ci-dessous pour le règlement du montant total dû :
Numéro de compte postal : 87-524258-6
IBAN CH65 0900 0000 8752 4258 6
BIC : POFICHBEXXX
Titulaire : bonprix Handelsgesellschaft AG, 8112 Otelfingen
Libellé : votre numéro de client

b) Paiement anticipé


Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 150,- ou dans certains cas particuliers, bonprix se réserve le droit d’exiger le versement d’un acompte ou le paiement anticipé intégral du montant de la commande avant la livraison. Dans ce cadre, vous réglez partiellement ou intégralement le montant de votre facture à l’avance. Vous recevrez de notre part un formulaire de virement accompagné de nos coordonnées bancaires par courrier postal. Dès réception de votre paiement, nous traitons votre commande sans délai. Veuillez noter cependant que l'article commandé n'est pas réservé pendant cet intervalle de temps et qu'il se peut qu’il ne soit plus disponible après l'encaissement. Le montant payé en trop sera crédité sous forme d'avoir sur votre compte client. Sur demande, nous pouvons également effectuer un remboursement immédiat de la somme du trop-payé.

c) Carte bancaire
bonprix accepte les cartes Mastercard et Visa. Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les cartes de crédit étrangères. Outre le numéro de la carte bancaire, la date de validité et l’établissement émetteur, bonprix requiert le code de vérification de votre carte bancaire. Le code de vérification garantit la sécurité des paiements sur Internet. Concernant les cartes VISA et MasterCard, il s’agit d’un code à trois chiffres figurant au dos de la carte bancaire.

Retard de paiement
En cas de paiement sur facture, le prix d’achat est exigible le jour de la réception de la commande. Vous êtes en défaut de paiement si celui-ci n’est pas intervenu dans les 14 jours à compter de l’échéance.
Si vous vous trouvez en défaut de paiement de la marchandise, bonprix se réserve le droit de résilier le contrat et d’exiger la restitution de la marchandise.
En cas de retard de paiement, bonprix appliquera mensuellement un taux d’intérêt annuel effectif pouvant atteindre jusqu’à 15% (1% d’intérêt sur le solde du mois précédent, après déduction des avoirs et des paiements). Les paiements et retours parvenus juste avant la date du décompte pourraient ne pas être pris en compte sur ce dernier. Ils seront alors crédités sur le prochain relevé de compte.
En cas de retard de paiement, nous sommes en droit de facturer, en plus des intérêts, des frais de mise en demeure (jusqu’à CHF 20.- maximum pour chaque mise en demeure). Nous pouvons céder la totalité du montant des factures et décomptes à un tiers.

Droit de retour :
bonprix vous garantit un droit de retour de 30 jours, valable pour tout article retourné complet, dans son emballage d’origine, non utilisé et non endommagé. Le contrat d’achat ne prend effet qu’après expiration du délai de retour de 30 jours ou dès que vous aurez réglé intégralement ou partiellement le montant de votre achat (achat à l’essai).
Le délai commence dès réception de la marchandise et se prolonge en cas de livraison fractionnée jusqu’à réception complète de votre commande. Pour faire valoir ce droit, il vous suffit de renvoyer la marchandise dans les délais impartis sans indication de motifs à l’adresse suivante :


bonprix Handelsgesellschaft AG
Postfach
8088 Zürich


Veuillez déposer le colis de retour dans le bureau de poste suisse de votre choix (service payant). Lors de l’envoi en retour, le bureau de poste vous remettra un reçu. Conservez-le soigneusement car il aura valeur de preuve de retour en cas de perte du colis et permettra de déclencher le remboursement.

Garantie :
Veuillez vérifier dans les plus brefs délais que les articles livrés ne présentent pas de vices apparents de matériel ou de fabrication, y compris des dommages dus au transport ; ces défauts doivent faire l’objet d’une réclamation immédiate adressée à nos services ou à l’agent de la Poste CH SA qui vous livre les articles.
Les défauts n’ayant pu être décelés lors d’un contrôle adéquat à la livraison et n’apparaissant qu’ultérieurement doivent être immédiatement signalés après leur découverte. Si vous avez négligé la vérification ou si vous avez omis de signaler immédiatement le défaut, la marchandise est réputée acceptée et vous ne disposez plus d’aucun droit de recours à notre encontre.
Outre les garanties légales, les appareils techniques sont couverts par un certificat de garantie joint à l’emballage.
Concernant les vices apparus sur les articles achetés durant la période légale de garantie de deux ans et signalés à temps, vous pouvez, à votre discrétion, réclamer un produit équivalent ou une réduction du prix d’achat ou encore annuler le contrat.

Clause de non responsabilité :
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur de prix, d’illustrations ou descriptifs d’articles erronés, ou en cas de livraison tardive ou non effectuée.

Garantie ASVPC :

bonprix est membre de l’ASVPC (l’Association Suisse de Vente par Correspondance) et en tant que membre, nous nous engageons à respecter son code moral. C’est pour vous la garantie de la qualité et d’un achat sérieux auprès d’une entreprise digne de confiance.

Protection des données :

Les données nécessaires au déroulement de la transaction sont enregistrées et transmises aux entreprises associées dans le cadre du traitement de votre commande. En passant votre commande, vous déclarez accepter de recevoir des supports d’information à des fins de prospection publicitaire de la part de bonprix ou d’autres sociétés et consentez à ce que vos données personnelles telles que votre nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail puissent être transmises à des partenaires commerciaux, entre autres :
Ackermann Vertriebs AG, QUELLE Vertriebs AG, Jelmoli AG, Heinrich Heine Handelsgesellschaft AG, SportScheck AG, Witt Weiden Versandhandelsgesellschaft AG, 3Suisses AG, Sieh an! Handelsgesellschaft AG, Frankonia Moda AG.
Cette autorisation peut être retirée à tout moment.

Adresse postale :

bonprix AG
Postfach 1036
6850 Mendrisio

Siège légal :
bonprix Handelsgesellschaft AG
Industriestrasse 19
8112 Otelfingen

Numéro de téléphone :
français 0848-100-151
italiano 0848-100-152
deutsch 0848-100-150

Fax : 0848-100-155

E-Mail : servicech@bonprix-shop.ch

Numéro IDE : CHE–112.145.947
RCS : CH-020.3.028.300-3