Conditions générales de vente
Retrouvez toutes les informations importantes dans nos conditions générales de vente.
Commande par téléphone et service clientèle:
Nous parlons français: +41 91 261 66 00
Horaires : lundi - dimanche 7h-21h
Parliamo italiano: +41 91 261 66 00
Orario di apertura: lunedì - domenica 7h-21h
Wir sprechen deutsch: +41 91 261 66 00
Wir sind täglich von 07-22 Uhr für Sie telefonisch erreichbar!
Conclusion du contrat
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contractuelle mais un catalogue en ligne non contractuel. En cliquant sur le bouton « Je valide ma commande», vous émettez une commande ferme des produits se trouvant dans votre panier d’achat. La confirmation de la réception de la commande intervient directement après l’envoi de la commande mais ne constitue pas encore en soi une acceptation du contrat. Nous pouvons accepter votre commande par l’envoi d’une confirmation de la commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise dans un délai de 2 jours.
Livraison
Les articles commandés sont livrés sur le territoire de la Confédération Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.
Frais d‘envoi
La participation aux frais de port et d’emballage est de CHF 6.95 par commande.
Vous ne payez aucun frais supplémentaire en cas de livraison fractionnée.
Prix indiqués :
Nos prix sont indiqués en CHF et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale.
Modes de paiement :
a) Paiement sur facture
Le règlement des factures est à effectuer dans les 14 jours suivant la date de réception. Veuillez utiliser le compte postal indiqué ci-dessous pour le règlement du montant total dû :
Postfinance
Compte-Nr. 15-915958-2
IBAN CH92 0900 0000 1591 5958 2
BIC POFICHBEXXX
Titulaire : bonprix Handelsgesellschaft AG, 8112 Otelfingen
Libellé : votre numéro de client
b) Paiement anticipé
Pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à CHF 150,- ou dans certains cas particuliers, bonprix se réserve le droit d’exiger le versement d’un acompte ou le paiement anticipé intégral du montant de la commande avant la livraison. Dans ce cadre, vous réglez partiellement ou intégralement le montant de votre facture à l’avance. Vous recevrez de notre part un formulaire de virement accompagné de nos coordonnées bancaires par courrier postal. Dès réception de votre paiement, nous traitons votre commande sans délai. Veuillez noter cependant que l'article commandé n'est pas réservé pendant cet intervalle de temps et qu'il se peut qu’il ne soit plus disponible après l'encaissement. Le montant payé en trop sera crédité sous forme d'avoir sur votre compte client. Sur demande, nous pouvons également effectuer un remboursement immédiat de la somme du trop-payé.
c) Carte bancaire
bonprix accepte les cartes Mastercard, Visa et Diners Club/Discover. Outre le numéro de la carte bancaire, la date de validité et l’établissement émetteur, bonprix requiert le code de vérification de votre carte bancaire. Le code de vérification garantit la sécurité des paiements sur Internet. Concernant les cartes VISA et MasterCard, il s’agit d’un code à trois chiffres figurant au dos de la carte bancaire.
Pour des raisons de sécurité, le règlement par carte de crédit n’est malheureusement pas possible pour les commandes par courrier ou téléphone. Pour votre sécurité, n’écrivez aucune information relative à votre carte de crédit sur le bon de commande!
bonprix utilise les techniques de cryptage les plus modernes, pour éviter que des tiers non autorisés n’accèdent à vos données, notamment le Secure Socket Layer (SSL).
Sur Internet, le SSL est une norme de protocole reconnue qui garantit un échange de données en toute sécurité. Toutes les données de la commande sont ainsi transmises à bonprix uniquement sous forme cryptée, et également les données de votre carte de crédit. En outre, bonprix propose aux détenteurs de cartes bancaires Mastercard et VISA le système de paiement par authentification 3D-Secure et aux détenteurs de cartes Diners/Discover le système Protect Buy, rendant ainsi impossible l’utilisation de votre carte de crédit par une personne non autorisée dans les boutiques participantes.
d) PayPal
Ouvrez un compte PayPal. Liez votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte PayPal. PayPal est certifié par le TÜV et remplit donc toutes les obligations et exigences strictes que le TÜV établit en matière de système de paiement sûr en ligne. Vos données bancaires ou le numéro de votre carte de crédit sont sauvegardés par PayPal en toute sécurité et protégés grâce au protocole SSL avec une clé de cryptage de 128 bits.
e) Payer avec Twint :
Lors de la commande, choisissez le mode de paiement TWINT. Afin de finaliser votre paiement, vous devrez, à l’issue de votre commande, passer directement sur l’app TWINT ou scanner avec votre app TWINT le code QR qui apparaît à l’écran.
Dès votre confirmation de paiement dans l’app TWINT, nous réceptionnons la commande et votre paiement est débité.
Retard de paiement
En cas de paiement sur facture, le prix d’achat est exigible le jour de la réception de la commande. Vous êtes en défaut de paiement si celui-ci n’est pas intervenu dans les 14 jours à compter de l’échéance.
Si vous vous trouvez en défaut de paiement de la marchandise, bonprix se réserve le droit de résilier le contrat et d’exiger la restitution de la marchandise.
En cas de retard de paiement, bonprix appliquera mensuellement un taux d’intérêt annuel effectif pouvant atteindre jusqu’à 12% (0,94% d’intérêt sur le solde du mois précédent, après déduction des avoirs et des paiements). Les paiements et retours parvenus juste avant la date du décompte pourraient ne pas être pris en compte sur ce dernier. Ils seront alors crédités sur le prochain relevé de compte.
En cas de retard de paiement, nous sommes en droit de facturer, en plus des intérêts, des frais de mise en demeure (jusqu’à CHF 20.- maximum pour chaque mise en demeure). Nous pouvons céder la totalité du montant des factures et décomptes à un tiers.
Droit de retour :
bonprix vous garantit un droit de retour de 30 jours, valable pour tout article retourné complet, dans son emballage d’origine, non utilisé et non endommagé. Le contrat d’achat ne prend effet qu’après expiration du délai de retour de 30 jours ou dès que vous aurez réglé intégralement ou partiellement le montant de votre achat (achat à l’essai).
Le délai commence dès réception de la marchandise et se prolonge en cas de livraison fractionnée jusqu’à réception complète de votre commande. Pour faire valoir ce droit, il vous suffit de renvoyer la marchandise dans les délais impartis sans indication de motifs à l’adresse suivante :
bonprix Handelsgesellschaft AG
Postfach
8088 Zürich
Veuillez déposer le colis de retour dans le bureau de poste suisse de votre choix (service payant). Lors de l’envoi en retour, le bureau de poste vous remettra un reçu. Conservez-le soigneusement car il aura valeur de preuve de retour en cas de perte du colis et permettra de déclencher le remboursement.
Garantie :
Veuillez vérifier dans les plus brefs délais que les articles livrés ne présentent pas de vices apparents de matériel ou de fabrication, y compris des dommages dus au transport ; ces défauts doivent faire l'objet d'une réclamation immédiate adressée à nos services ou à l'agent de distribution qui vous livre les articles.
Les défauts n’ayant pu être décelés lors d’un contrôle adéquat à la livraison et n’apparaissant qu’ultérieurement doivent être immédiatement signalés après leur découverte. Si vous avez négligé la vérification ou si vous avez omis de signaler immédiatement le défaut, la marchandise est réputée acceptée et vous ne disposez plus d’aucun droit de recours à notre encontre.
Outre les garanties légales, les appareils techniques sont couverts par un certificat de garantie joint à l’emballage.
Concernant les vices apparus sur les articles achetés durant la période légale de garantie de deux ans et signalés à temps, vous pouvez, à votre discrétion, réclamer un produit équivalent ou une réduction du prix d’achat ou encore annuler le contrat.
Clause de non responsabilité :
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur de prix, d’illustrations ou descriptifs d’articles erronés, ou en cas de livraison tardive ou non effectuée.
Swiss Online Garantie :
Le label de qualité Swiss Online Garantie est un gage d’achats sûrs en Suisse!
En tant que membre, nous nous engageons à respecter le code moral. C’est pour vous la garantie de la qualité et d’un achat sérieux auprès d’une entreprise digne de confiance.
Adresse postale :
bonprix AG
Postfach 1036
6850 Mendrisio
Siège légal :
bonprix Handelsgesellschaft AG
Industriestrasse 19
8112 Otelfingen
Numéro de téléphone :
français +41 91 261 66 00
italiano +41 91 261 66 00
deutsch +41 91 261 66 00
E-Mail : servicech@bonprix-shop.ch
Numéro IDE : CHE–112.145.947
RCS : CH-020.3.028.300-3